Commander un parapluie ou une ombrelle
Cliquez ci-dessous pour découvrir notre collection actuelle :
- Collection parapluie femmes
- Collection ombrelles
- Collection parapluies homme
- Collection ombrelles anciennes
Michel Heurtault fabrique des parapluies et des ombrelles sur commande et sur mesure en fonction des désirs de ses clients.
Les parapluies qui sortent de l’atelier sont faits pour durer 20, 30 ans, voire une vie entière, – les ombrelles sont pour la vie. A la Parasolerie Heurtault, chaque pièce est faite à la main. Un parapluie ou une ombrelle, c’est une canne, une mécanique, des baleines, un coulant, une noix et des textiles. Michel Heurtault refuse l’obsolescence programmée : chacune de ces composantes est choisie pour durer, tout est calculé pour éliminer les points de fragilité, tout ce qui pourrait se casser est revu avec des matériaux solides et le plastique est complètement éliminé.
Les baleines d’acier de toutes les ombrelles datent des années soixante, nous disposons d’un stock très important. Pour les parapluies, la baleines peuvent dater des années 1900 à 1970. Certaines autres baleines peuvent être de provenance chinoise mais de très belles factures. Les rivets sont alors remplacés par de vrais clous, afin de prévenir l’obsolescence programmée. Lorsqu’on ouvre et ferme un parapluie 500 fois, cela créé une usure, et les rivets des baleines sautent. Avec un clou, cela ne lâche jamais !
Les parapluies homme sont presque tous équipés de cannes en bois monoxyle, d’une seule pièce. Comme il n’y a pas de montage de poignée, il n’y a pas de risque que la poignée se casse. Les bois utilisés sont de provenance européenne, sauf pour les bois exotiques, qui sont importés par la Maison Fayet en respectant les quotas en norme.
Toutes les cannes de parapluie en bois monoxyles sont boutées en corne naturelle. Cette corne de bœuf, de provenance européenne, est extrêmement solide.
Les tissus utilisés sont pour la plupart les mêmes qu’on utilise en Haute Couture. Pour les autres tissus, le lin par exemple est tissé en Belgique exprès pour la Parasolerie Heurtault, afin d’avoir d’obtenir un tissu fin et léger. Tous les tissus sont ensuite envoyés en Italie où ils reçoivent un traitement d’imperméabilisation et/ou anti-UV.
Le tissu est monté de façon à produire une hypertension de la toile, ce qui produit une prise au vent beaucoup plus faible. Les deux problèmes majeurs des parapluies actuels sont leurs tissus, qui sont flottants et donc pas en hypertension – le vent se prend dans la toile comme dans une voile de bateau ; et les baleines construites en matériaux fragiles (plastique ou métaux moins solides que l’acier). Du coup au moindre coup de vent, le parapluie se retourne ou se fragilise.
Un parapluie Heurtault vieillit en restant beau : il garde sa forme et sa solidité, c’est un parapluie sur lequel on peut compter, il ne bouge pas.
Pour placer une commande :
1/ Envoyez-nous un message avec votre nom, adresse et le ou les modèles que vous avez choisi(s)
2/ Nous vous enverrons par email un devis qui comprend les tarifs d’envoi
3/ Une fois que vous êtes prêt à placer votre commande, nous vous enverrons un lien vers un système de paiement en ligne sécurisé (Payplug)
➞ Nous livrons à travers le monde avec Fedex, UPS etc.